/
Johnny Lloyd
Après avoir étudié la création littéraire et le jazz, Johnny Lloyd choisit de se consacrer entièrement à l’étude de la culture et de la danse afro-américaines, ainsi qu’à la scène hip-hop contemporaine. Il est l’un des rares danseurs à avoir étudié toutes les formes de danse américaines - du jazz vernaculaire à la house, en passant par le krump - souvent même directement auprès de leurs créateurs. Depuis quinze ans, il sillonne le monde pour donner des conférences, animer des ateliers et former des com- pagnies à ces différentes expressions de la danse. Il enseigne à la Fontys University de Tilburg, où il a participé à la création du programme d’enseignement sur le profil urbain contemporain.
Tout en collaborant avec différentes compagnies dont celle d’Antje Pfundtner à Gesellschaft, il commence à développer ses propres créations. En 2006, il présente ainsi son premier solo, Accidental Artist, rapidement suivi de Steppin’ on the Blues (2007), Funk Styles (2008), Rhythm Instrument (2009), Animation (2010) et Funk ex Machina (2011), en coproduction avec la Hamburger Kulturbehörde et la salle de spectacle Kampnagel. Il réalise également la chorégraphie de nombreuses vidéos et de spectacles pour les principaux artistes allemands de hip-hop, parmi lesquels Fettes Brot, Die Ärzte, Juli et Sammy Delux. En février 2013, il présente Unpunished, un spectacle issu de sa collaboration avec Guilherme Miotto, coproduit par le Theater aan het Vrijthof de Maastricht.
La même année, il participe comme danseur à deux productions de Sidi Larbi Cherkaoui: m¡longa et 生长genesis. En 2014, il présentera un spectacle intitulé Traces, créé avec Andre Grekhov.