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Sébastien Droy
Après des études de musicologie à la Sorbonne, au CNSM de Paris, Sébastien Droy débute sa carrière dans le répertoire mozartien : Ottavio dans Don Giovanni, Ferrando dans Cosí fan Tutte, Idamante dans Idomeneo, Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail, Tamino dans Die Zauberflöte et Agenore dans Il Re Pastore.
Chanteur éclectique, il s’illustre dans la musique baroque (Adonis dans Vénus et Adonis de Desmarest, Pylade dans Iphigénie en Tauride, Artémidore et Le Chevalier Danois dans Armide de Gluck, Tom Jones dans l’opéra éponyme de Philidor) comme dans la musique du XIX° siècle (Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia, Pâris dans La Belle Hélène, Fritz dans La Grande Duchesse de Gerolstein, Orphée dans Orphée et Eurydice, Alfred dans La Chauve-Souris, Bénédict dans Béatrice et Bénédict, Andreloun dans Mireille, Tybalt dans Roméo et Juliette, Lensky dans Eugène Onéguine, Fenton dans Falstaff, Cassio dans Otello, Alfredo dans La Traviata, Nadir dans Les Pêcheurs de Perles) ou encore dans celle du XX° siècle (Le Chevalier de la Force dans Dialogues des Carmélites, Tom Rakewell dans The Rake's Progress, Sou-Chong dans Le Pays du Sourire).
En concert, il aborde La Messe en Si et La Passion selon Saint Jean de Bach, Le Messie de Haendel, Le Requiem et La Messe en Ut de Mozart, La Messe en Ré de Dvorak, La Messe en Mi bémol de Schumann, La Petite Messe Solennelle, le Stabat Mater et La Messa di Gloria de Rossini, L'Enfance du Christ, La Damnation de Faust et La Grande Messe des Morts de Berlioz, Les Illuminations de Britten.