/
Olga Wojciechowska
Olga Wojciechowska vit en Pologne, où elle est née en 1981. Elle sort diplômée de l’Académie de Musique de Poznan en 2005. Sa pratique du violon acoustique aussi bien qu’électrique lui permet de participer à de nombreux projets avec des DJ et des producteurs de genres très divers, allant du nu-jazz à l'ambient, en passant par la musique expérimentale. Toutes ces collaborations viennent enrichir son propre travail de composition.
Ses compositions ont été présentées à de nombreux festivals dont le Festival International de Musique de Catalogne, l'Electric Mind Festival, le Contemplacje Muzyki Nowej (avec Accidental Form), ou encore le Kompozycje Szczecinskie (avec le Baltic Neopolis Orchestra).
Olga Wojciechowska travaille pour la première fois avec Sidi Larbi Cherkaoui en 2008, dans le cadre du spectacle Sutra. Elle participe ensuite à Play et à TeZukA, spectacles comportant certaines de ses compositions. Elle crée aussi la musique de Constellation, le solo que Sidi Larbi Cherkaoui a chorégraphié pour Aakash Odedra, ainsi que la musique électronique de Puz/zle. En 2011, elle collabore également avec le chorégraphe Joost Vrouenraets pour le spectacle Go Charlie.