/
Leif Federico Firnhaber
Leif Federico Firnhaber est né au Paraguay en 1987. Il a la nationalité allemande et vit et travaille en Belgique à l'heure actuelle. À l'âge de 15 ans, il commence par pratiquer le hip-hop et la breakdance. Peu de temps après, il entame sa carrière professionnelle avec la compagnie de danse contemporaine aux îles Canaries (Natalia Medina). Après il travaille et étudie pendant deux années à Madrid, où il rencontre des chorégraphes comme Carmen Werner, Damían Muñoz et Teresa Nieto. Même s'il a suivi des cours dans les écoles de danse à Madrid (Conservatorio Profesional de Danza & Conservatorio Superior de Danza), il se forme surtout à travers l'expérience professionnelle.
En Belgique, il collabore à des projets de David Zambrano, Michelle Anne de Mey, Charleroi-Danses et l'Opéra flamand. Récemment, il vient de créer No Performance avec Victoria Perez Miranda.
Il participe à une initiative éducationnelle intitulée Trasdanza avec des chorégraphes espagnoles et des écoles à Madrid et il y obtient un goût d’enseigner. Il a enseigné en Belgique, au Brésil et en Allemagne.
Leif Firnhaber rejoint la compagnie Eastman en 2011, où il remplace l'un des danseurs dans Babel(words). Il participe également au spectacle Puz/zle.