/
Barbara 'Basia' Drazkowska
Barbara Drazkowska est pianiste, spécialisée dans la musique contemporaine.
En 2005, elle obtient avec mention le diplôme de l’Académie de musique de Poznan (Pologne), où elle a suivi l’enseignement du pianiste Grzegorz Kurzyński. La même année, elle reçoit une bourse du prestigieux DAAD (Office allemand d’échanges universitaires) et poursuit sa formation à Cologne et à Lübeck, auprès des pianistes de renommée internationale Pierre-Laurent Aimard et James Tocco.
En 2009, elle remporte le Grand Prix et le Sound New Award à l’occasion du 13ème Concours de Musique de Chambre Contemporaine de Cracovie. Ces récompenses lui offrent la possibilité d’explorer le champ de la musique moderne et de collaborer avec de nombreux compositeurs.
Ayant vécu en Pologne, en Allemagne, en Espagne, et maintenant en Belgique, Barbara Drazkowska s’est forgé une position forte sur la scène musicale européenne. Elle a ainsi travaillé avec Wim Henderickx, Jorrit Tamminga, Jose Maria Sanchez Verdu, Cesar Camarero, Manuel Añon, Szymon Brzóska, Paweł Mykietyn, Bartosz Smorągiewicz, et s’est produite dans la plupart des grandes salles de concert européennes. Elle est régulièrement sollicitée à travers le monde par de nombreux festivals, des salles de concerts, des orchestres et des ensembles musicaux. Elle joue également avec le Kinematic Ensemble et le duo-piano Drazkowska-Torner.
Barbara Drazkowska a en outre enregistré 3 CD: Creacion Injuve 2010 (Madrid), Piotr Bosacki - Pipy Lalek (Poznan 2007) et Szymon Brzóska - The Wanderer (Poznan 2011).
Depuis 2009, elle collabore avec le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui et a joué dans ses productions Dunas, Orbo Novo et Sutra.